23/01/2008

Droit de réponse...

Je trouve dommage que deux messages, visiblement de la même personne ne soient pas signés, ça m’aurait permis de répondre personnellement.   

 

Messieurs,  

Vous avez envie de consacrer beaucoup de temps à votre passion ? Parfait, moi aussi, et c’est ce que je fais. 

 

Des passions, j’en ai beaucoup. Trois me tiennent particulièrement à cœur: ma famille, la photo, et bien entendu le sport automobile. 

 

Avec, au départ du blog - en 2004, le classement en photo, et ensuite des infos et des articles, je vous ai probablement un peu trop gâté. Vous avez tendence à oublier que je suis un pilote avant tout. 

 

Combien d’entre vous m’ont demandé une seule fois si je voulais un coup de main pour ce blog GDC qui au fil du temps est devenu un incontournable ? Vous ne savez pas ? Rassurez vous, moi, je connais la réponse et je pourrais même vous dire qui et quand mais ce serait peut-être trop déplaisant à lire. 

 

Une petite remarque avant de continuer: Personne n’a le droit de me demander des comptes ni d’exiger que je fasse passer aux médias, des infos ne me concernant pas plus que ça. Il me serait plus simple de racconter MA course et puis c’est tout !

 

De plus, si j’ai envie d’aller à Dubai, aux Maldives, en Papouasie ou en Patagonie, je pense être le seul à pouvoir en décider. Bien entendu peut importe ce qui se passe, il y aura toujours un jaloux dans la bande. 

 

Les gars, vous voulez que le GDC soit médiatisé ? Et bien qu’attendez vous pour prendre votre plume, votre téléphone ou votre clavier.

 

Prenez de votre temps pour récolter et préparer les infos en essayant de ne pas en oublier certains dont vous savez très bien qu’ils sont faux-cul et vous critiquent dès que vous avez le dos tourné.

Ensuite expliquez chaque course aux différents journalistes qui, de toute façon n’ont que trop peu de place et d’intérêt pour cette discipline dans leurs pages.  

Je voudrais tout de même préciser qu’après presque chaque course à laquelle j’ai été présent, j’ai pris quelques heures de MON temps pour contacter la plupart d’entre vous pour avoir des infos. 

 

J’ai ensuite pris encore de MON temps pour écrire un résumé complet de toutes les infos recueillies. Résumé qui parle des faits importants de chaque course ou manche et au minimum des trois premiers équipages de chaque catégorie, TOUTES écuries confondues.(j'aime à rappeller que je suis un pilote membre de l'Ecurie Azur) 

Chaque communiqué de presse a été soumis à Vers l’Avenir, la DH, au groupe Sud-Presse, à AutoNews et à Turbo Magazine. Que peut-on faire de mieux ? N’étant pas rédacteur en chef, ce n’est donc pas moi qui décide de ce qui est imprimé. 

 

En vain, j'ai essayé d'attirer la télévision. Non pas la RTBF ou RTL, pour qui nous ne sommes rien, mais tout simplement TV Com et Télé Bruxelles. J'ai les contacts, à vous d'attirer des participants pour que ça les intéresse une miette et qu'ils décident enfin d'envoyer un caméraman et avec un peu de chance un présentateur. 

 

Concernant le seul éditeur que je puis considérer comme vraiment fidèle aux infos que je communique depuis 2001 (Vers l’Avenir), régulièrement mon texte est révisé, coupé et parfois tellement modifié qu’il m’est arrivé de ne plus en retrouver le sens premier. Il est même arrivé que mon article ne soit tout simplement pas publié, faute de place ou le journaliste responsable étant en vacances. 

 

Ah ! oui, j’oubliais de vous préciser… pour 2008, je ne participerai certainement pas à toutes les épreuves GDC, loin de là.  Je ne serai donc plus à VOTRE disposition pour faire passer VOS informations comme je le fais depuis quelques années.

A vos plumes, claviers et téléphones… AVIS AUX AMATEURS pour la relève ! 

 

 

Bien à vous. 

 

Raf VDS

PS: J'oubliais! Pour les infos GDC, rendez vous sur le site de l'AMCXL.

www.amcxl.org

10:59 Écrit par Rapha | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

A boire et à manger Cher Ralf,

Bravo de réaliser ce blog avec la passion qui t'animes et même si tu prends du recul en cette année 2008, moi aussi je veux te dire merci... tout simplement.

Tout comme toi, je réalise mon blog avec la seule passion commune qui nous anime. Des idiots, il y en aura toujours et croient puiser leur force et leur audace dans leur anonymat... Qu'ils y restent !

Je comprends aussi ton ras-le-bol de devoir courir derrière les gens pour avoir les infos. Regardez tous votre colonne de mini-chat... Mes demandes et réflexions y sont aussi et sont les même que toi. Vous les avez certainement lues et pourtant rien n'est venu.

Je ne jette la pierre à personne, mais depuis la formidable aventure de Stop'and go, j'ai pris mon parti de ne demander qu'une fois. On a tous deux oreilles... si certains entendent mal. On a tous deux yeux... Si certains ne savent ou ne veulent pas lire. J'ai une réponse tant mieux et je la relaye, je ne l'ai pas... euh, tant pis !

Le GDC a ceci de merveilleux que l'ambiance y est vraiment conviviale. Je ne suis pas d'accord avec tout, mais c'est une autre histoire. Force est de reconnaître cependant que sans ce blog, il n'y aurait rien eu depuis la revue Stop'and Go.

Dans la critique et les avis, même le mien, il y a à boire et à manger. Tout est question de savoir faire ripaille tous ensemble, sans pour autant vomir après !

A croire que certains digèrent mal ces temps-ci.

J'ai mangé et bu avec pas mal d'entre vous, que ce soit Xavier, Etienne, Patrick, Christan... que ce soit à Croix-en-Ternois, Francorchamps ou Zolder, mais l'après Stop'and Go et surtout l'union avec le Procar, qui était contre nature, m'a déçu. Question de survie diront les anciens... Peut-être, mais une chose est certaine, vous avec avec le GDC et entre autre son mentor, Philippe Gielen pour ne pas le citer, la possibilité de vous faire plaisir. Alors au lieu de tirer sur le pianiste... vous feriez de faire ce que vous reprochez à Ralf : communiquez !

Et afin d'anticiper toutes remarques quant à MON anonymat, il est simplement dû à une situation professionnelle et médicale délicate, pour ne pas dire très délicate. Ayez simplement confiance, vous en saurez plus fin mars, début avril.

D'ici là, j'attends vos mails et construisons ensemble au lieu de se tirer dans les pattes. Prenez ce mêm temps pour rédiger vos articles au lieu d'invectiver vos collègues.

Quant à toi, Ralf, je te souhaite une bonne continuation et réussite dans tes projets.

Cordialement

alias "M.D."

Écrit par : alias "M.D." | 31/01/2008

Les commentaires sont fermés.